EUROPA LUXUS 72

Das Forum für die schon längst kultigen Klapp-Räder.

Moderator: yan.kun0567

Antworten
Quick
Stützradler

EUROPA LUXUS 72

Beitrag von Quick »

Bonsoir je suis donc francais et je viens sur ce forum ( merci google trad ) à la recherche d'infos concernant un vélo pliant est-allemand de marque EUROPA
Il possède un sticker LUXUS SPORT 72 sur le tube av du cadre . Après différentes recherches sur le net , j'ai pu voir cet autocollant présent sur d'autres vélos , différents et siglés avec d'autres marques mais qui ressemblent quand meme assez au mien pour etre des cousins proches .
Le mien est assez particulier , il est assez abimé mais je vais le restaurer car j'ai eu un coup de coeur pour cet engin pas commun et , du coup par chez moi comparé aux modèles francais c'est un ovni !
20240602_154820.jpg
20240602_154650.jpg
20240602_154843.jpg
20240602_154900.jpg
20240602_154910.jpg
Quick
Stützradler

Re: EUROPA LUXUS 72

Beitrag von Quick »

Les chromes sont en bon état , j'ai à priori pu retrouver le bon modèle de feu ar et une béquille aussi ( en cours de transit ) . Ca ce sont les bon points avant de débuter la restauration .
Avant de faire décaper le cadre pour le repeindre je bloque pour les autocollants , connaissez vous des refabrications de certains de ces stickers ?
La plupart des vélos pliants ont un bouton de dévissage pour la selle , comme pour la séparation et le guidon , ici ce n'est pas le cas pourriez vous me dire comment cette pièce peut s'appeler en allemand ( molette , écrou , réglage ) ?
Je ne crois pas avoir de réponse positive mais je demande quand meme : Y a t'il une boutique ou un site ou marchand qui vendrait des pièces particulières à ce type de vélos ?

Merci d'avance pour les réponses que vous sauriez me donner .
Quick
Stützradler

Beitrag von Quick »

Désolé certains mots ou combinaisons sont modifiés par la traduction , j'espère que mon texte sera " lisible " pour vous . Si c'est trop mauvais dites le moi .
IPimpYourFahrrad
King of the Road

Beitrag von IPimpYourFahrrad »

Guten Abend Olivier,
das Rad kommt aus dem Westen Deutschlands von der Firma Otto Kynast aus Quakenbrück i. H..

Bonsoir Olivier,
Le vélo vient de l'ouest de l'Allemagne de la société Otto Kynast de Quakenbrück i. H..

https://www.hornbach.de/p/sterngriffmut ... k/8823298/
MFG dat IPimpYourFahrrad euer Dave!
Biete Hebie Schlüssel für Bremsanker- oder Speichenschloss
Quick
Stützradler

Beitrag von Quick »

Bonsoir , merci pour ta réponse , en faisant une recherche sur le forum avec " Otto kynast " j'ai retrouvé un autre sujet sur les pliants et j'y ai d'ailleurs trouvé une photo , founie " par toi je crois d'un vélo jumeau du mien ( cadre avec amortisseurs ar ) . Alléluia enfin une preuve qu'il n'est pas seul au monde .

Donc si j'ai bien compris : cette société fabriquait des cadres et ou vélos , qu'elle vendait sous plusieurs marques en foncton des pays ou régions , avec une gamme de modèles qui étaient différemment équipés en fonction de la marque , et donc s'ajoute à ca la possibilité pour cette société de fournir les cadres ou vélos à des petits constructeurs ou grossistes qui mettaient leur marque dessus et ou chacun pouvait apporter des variantes ! C'est cà ?
Donc on peut trouver plusieurs vélos très ressemblant meme dans les détails mais pour autant siglés de marques différentes et qui sortent de la meme chane de production .

Je vais ausculter de plus près le boitier de pédalier car de toute évidence je suis censé y trouver le signe OK .
IPimpYourFahrrad
King of the Road

Beitrag von IPimpYourFahrrad »

So kann man das zusammenfassen.

C'est ainsi que vous pouvez le résumer.
MFG dat IPimpYourFahrrad euer Dave!
Biete Hebie Schlüssel für Bremsanker- oder Speichenschloss
Rad-Museumle
Bicyclist

Beitrag von Rad-Museumle »

Quick hat geschrieben: Di 20. Aug 2024, 22:44 Bonsoir , merci pour ta réponse , en faisant une recherche sur le forum avec " Otto kynast " j'ai retrouvé un autre sujet sur les pliants et j'y ai d'ailleurs trouvé une photo , founie " par toi je crois d'un vélo jumeau du mien ( cadre avec amortisseurs ar ) . Alléluia enfin une preuve qu'il n'est pas seul au monde .

Donc si j'ai bien compris : cette société fabriquait des cadres et ou vélos , qu'elle vendait sous plusieurs marques en foncton des pays ou régions , avec une gamme de modèles qui étaient différemment équipés en fonction de la marque , et donc s'ajoute à ca la possibilité pour cette société de fournir les cadres ou vélos à des petits constructeurs ou grossistes qui mettaient leur marque dessus et ou chacun pouvait apporter des variantes ! C'est cà ?
Donc on peut trouver plusieurs vélos très ressemblant meme dans les détails mais pour autant siglés de marques différentes et qui sortent de la meme chane de production .

Je vais ausculter de plus près le boitier de pédalier car de toute évidence je suis censé y trouver le signe OK .
C'est exactement ce qui se passe. KYNAST est un fabricant de masse qui propose différentes marques.

Si tu aimes la restauration, vas-y. Il existe de nombreux vélos pliants de l'époque en bien meilleur état et souvent à moins de 100 euros. Beaucoup ont passé toute leur vie dans la cave à attendre d'être utilisés.
Quick
Stützradler

Beitrag von Quick »

Bonsoir , je n'arrive pas à retrouver des refabrications des autocollants qui sont sur le vélo .
Savez vous si je peux trouver au détail celui du tube de fourche : LUXUS 72 ?
et celui du tube de selle : EXCELLENT ?
Pour les lettrages je dois pouvoir trouver à les faire reproduire mais les autres sur fond chromés sont apparemment plus compliqué .

Bild
Dateianhänge
20240803_194458.jpg
20240803_194746.jpg
Antworten